Tag Heuer

Fondée à Saint-Imier en 1860 par Édouard Heuer, TAG Heuer a marqué l’histoire de l’horlogerie, notamment dans le domaine des chronographes et de la précision extrême. Légende de l’horlogerie suisse, figurant parmi les marques les plus convoitées de l’industrie horlogère de prestige, TAG Heuer a su tirer profit de son engagement actif dans le monde des sports pour créer les montres et les instruments de chronométrage parmi les plus précis au monde et est ainsi devenue leader dans la mesure de la haute précision.

Ceci lui a valu de remporter en 2012, le prix le plus convoité du secteur, l’Aiguille d’Or du Grand Prix de Genève. TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d’innovation, d’excellence, de performance et de prestige. Au cours des dix dernières années, son atelier de Haute Horlogerie a été à l’origine de certaines des inventions les plus retentissantes de l’histoire de l’horlogerie : la Monaco V4, dont la transmission est assurée par des courroies, la Carrera Mikrograph, premier chronographe mécanique de l’histoire assurant un affichage au 1/100e de seconde via l’aiguille centrale, la Carrera Mikrotimer, le premier chronographe mécanique à mesurer et afficher le 1/1000e de seconde et la Carrera Mikrogirder, qui mesure le 5/10 000e de seconde.

Cette volonté de viser toujours plus haut s’illustre aussi par ses nombreux partenariats sur laquelle figurent le joueur de football double ballon d’or Cristiano Ronaldo, la top model Cara Delevingne, la championne de tennis WTA Maria Sharapova, les champions internationaux de Formule 1 Jenson Button et Fernando Alonso, le champion du monde de rallye Sébastien Ogier et l‘écurie Nissan Nismo pour les 24H du Mans.
TAG Heuer fait aujourd’hui son entrée dans le monde du marathon en devenant le chronométreur officiel du marathon de New York, de Berlin et de Paris. Une manière pour la marque suisse d’affirmer son engagement dans le sport de haut niveau et de défendre des valeurs comme « le dépassement de soi ».

Le lancement en 2009 du calibre 1887, un chronographe qui rend hommage au pignon oscillant inventé par Edouard Heuer en 1887, est le premier mouvement in-house de la marque, assurant pleinement sa croissance et son maintien en position de leader dans le domaine des chronographes.

Depuis 1860, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer « d’incroyables » montres et chronographes pour ceux qui aiment défier les conventions.

Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision. Les partenariats tissés de longue date avec la course automobile et les athlètes de haut niveau font écho au travail en équipe, au courage et au goût du challenge. Ces leitmotivs poussent TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère. L’identité de la marque est intimement liée à l’anti-conformisme impulsé par son fondateur.

Son slogan « Don’t crack under pressure » est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit.
Relancer ce message est un retour aux sources, à l’endroit où tout a commencé, afin de retracer le chemin parcouru depuis, l’histoire d’une constante réinvention.

Modèles disponibles en point de vente

Carrera

Carrera

Aquaracer

Aquaracer

Formula 1

Formula 1

Carrera Lady

Carrera Lady