Lors du dernier salon Baselworld, la Maison horlogère suisse Frédérique Constant a présenté sa nouvelle ambassadrice internationale pour les œuvres de bienfaisance, Gwyneth Paltrow.

Frederique_Constant_Advertising_Image_A4_format_New_Ambassador_Gwyneth_Paltrow

Étroitement impliquées dans l’action caritative, Gwyneth Paltrow et Frédérique Constant soutiennent DonorsChoose à travers une nouvelle campagne publicitaire internationale de bienfaisance.

Lors de cette séance photo, Gwyneth Paltrow nous a accordé une interview exclusive et permis de prendre des clichés que nous sommes heureux de partager avec vous aujourd’hui. L’occasion de découvrir la montre Frédérique Constant préférée de Gwyneth et sa passion pour les bonnes causes.

 Frederique_Constant_PR_2016_New_Ambassador_Gwyneth_Paltrow_PR_5

Dans cette campagne publicitaire, Gwyneth Paltrow porte la nouvelle montre Classics Delight Automatic équipée d’un mouvement automatique doté de rubis. Pour chaque exemplaire vendu, 50 dollars seront reversés à l’association DonorsChoose. À quelques jours de la fête des mères, Gwyneth Paltrow et Frédérique Constant ont le plaisir de présenter deux nouveaux modèles de la collection Classics Delight. La plupart des femmes seront comblées de savoir que ce cadeau permettra à quelqu’un, quelque part, d’améliorer son existence.

 

Nouvelle montre Delight Automatic

Frederique_Constant_PR_2016_New_Ambassador_Gwyneth_Paltrow_PR_4

L’actrice primée aux Oscars et la Delight Automatic forment un duo de rêve. Grâce à son élégance naturelle et à sa beauté émouvante, Gwyneth Paltrow incarne à la perfection la collection Classics Delight.

Frederique_Constant_PR_2016_Delight_Automatic_FC-306MC3ER6B_FC-306MC3ER2B_2

Classiques, élégants et féminins, ces deux nouveaux modèles disposent d’un cadran sobre et discret. Uniquement ponctué de deux aiguilles et de chiffres romains, le cadran guilloché est épuré et facile à lire. Le pourtour nacré capture la lumière et la reflète en nuances pour sublimer chaque détail de la Delight Automatic. Délicat comme il sied à une montre d’une telle féminité, le fin boîtier de 33 mm de diamètre épouse le poignet à la perfection.

Frederique_Constant_PR_2016_Delight_Automatic_FC-306MC3ER6B_FC-306MC3ER2B_1

La qualité n’est pas qu’esthétique : sous les courbes délicates du boîtier bat imperceptiblement le calibre FC-306 soigneusement assemblé à la main. Indiquant les heures, les minutes et la date, ce mouvement automatique doté de 25 rubis possède une réserve de marche de 42 heures et oscille à une fréquence de 4 Hz (28 800 alt/h).

Frederique_Constant_PR_2016_Delight_Automatic_FC-306MC3ER6B

Le fin bracelet de métal qui clôt la Delight Automatic ajoute encore à sa beauté. La couronne sertie de pierres n’est que pure délectation, offrant ses miroitements aux regards attentifs.

Frederique_Constant_PR_2016_Delight_Automatic_FC-306MC3ER2B

Déclinée en acier ou en version bicolore plaquée or rose, la Delight Automatic comblera les inconditionnelles de designs sophistiqués.

Frederique_Constant_PR_2016_Classics_Delight_Automatic_FC-306MC3ER6B

La collection a déjà conquis Gwyneth Paltrow, notre ambassadrice internationale pour les œuvres de bienfaisance. Découvrez son point de vue en lisant notre interview exclusive.

 

 Interview avec Gwyneth Paltrow

Frederique_Constant_PR_2016_New_Ambassador_Gwyneth_Paltrow_PR_6

  • La devise de Frédérique Constant est « Vivez votre passion ». Appliquez-vous cette philosophie dans votre propre vie ? Quelle est votre devise personnelle ?

Gwyneth Paltrow : Je suis une fervente partisane de cette approche. J’ai toujours vécu de ma passion et j’ai le sentiment d’être une privilégiée.

  • Quel est votre modèle Frédérique Constant favori ?

Gwyneth Paltrow : Difficile de répondre…j’en aime tellement ! J’ai tout de même un faible pour la Manufacture Slimline Moonphase pour dames et les nouveaux modèles Delight Automatic.

  • Pourriez-vous décrire votre première montre ? Qui l’a achetée, où l’avez-vous portée ? Avez-vous des souvenirs particuliers ?

Gwyneth Paltrow : C’était une montre Swatch de couleur bleue. C’était très à la mode dans les années 1980. Mes parents me l’avaient offerte pour Noël 1984. J’étais folle de joie ! C’était l’objet le plus cool que j’avais jamais eu.

Frederique_Constant_PR_2016_New_Ambassador_Gwyneth_Paltrow_PR_3

  • Comment est-ce que le temps vous affecte ? Pour quelle activité êtes-vous toujours prête à consacrer 10 minutes ? À l’inverse, pour quelle activité n’avez-vous jamais de temps ?

Gwyneth Paltrow : Comme la plupart des gens que je connais, j’ai l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce que j’ai prévu en une journée. Le temps que je passe avec mes enfants est celui qui profite le plus à tout le monde. Je m’organise donc chaque jour à l’identique pour ne pas rater ces moments-là. J’ai l’impression de ne jamais avoir 10 minutes à moi en ce moment, mais quand je peux, je pratique la méditation.

  • Est-ce qu’une montre peut définir votre style vestimentaire ? Look spécial tapis rouge ? Look décontracté ?

Gwyneth Paltrow : Pour moi, une montre est comme un point d’ancrage. Quand je porte une montre, je me sens les pieds sur terre. Par sa simple présence, la montre me rappelle que le temps file et que nous devrions toujours nous consacrer pleinement à ce que nous faisons.

  • Votre engagement auprès de Frédérique Constant est guidé par votre passion pour les œuvres de bienfaisance. Quel est votre premier souvenir d’engagement caritatif ? Cela a-t-il donné un sens à votre vie d’adulte ?

Gwyneth Paltrow : Dès mon enfance, j’étais très impliquée auprès de ma communauté pour nourrir les personnes défavorisées. J’ai préparé et servi la soupe populaire dans des cantines en Californie et à New York. Ma mère m’a toujours encouragée à me montrer responsable envers la société au sens large. Le fait de côtoyer des populations en difficulté a entraîné chez moi une empathie, une colère face aux maux dont souffre la société et une passion pour l’engagement.

Frederique_Constant_PR_2016_New_Ambassador_Gwyneth_Paltrow_PR_2

  • Quelles sont les causes qui vous tiennent le plus à cœur ? Pensez-vous que certaines sont négligées et mériteraient davantage d’exposition auprès du public ?

Gwyneth Paltrow : Je peux m’enflammer pour toutes les causes de la planète : les OGM, la pollution de l’eau, le réchauffement climatique, la faim dans le monde et ainsi de suite… Je pense que tout est une question d’éducation et que beaucoup de nos problèmes seront réglés lorsque nous aurons un système éducatif capable d’insuffler la passion et l’esprit critique nécessaires aux générations futures.

  • Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus vigilants quant aux biens qu’ils achètent.   Les gens se préoccupent de savoir d’où viennent les produits et comment seront reversés les bénéfices. Lorsqu’un client achète une montre féminine Frédérique Constant, un don est effectué en faveur d’une grande organisation caritative dédiée aux femmes ou aux enfants. Quel regard jetez-vous sur cette tendance à l’achat responsable ?

Gwyneth Paltrow : Je suis convaincue que nous sommes de plus en plus conscients de ces enjeux. Au-delà du bien matériel, les gens veulent adhérer à des valeurs. D’où vient cet objet ? Qu’est-ce qui me relie à lui ? Que signifie-t-il pour moi ? Je dis souvent que les gens recherchent un contexte autour du produit. S’il y a une histoire derrière, le produit revêt une composante émotionnelle.

  • Ce qu’il y a de bien avec les belles montres, c’est que leur valeur s’apprécie avec le temps, pas uniquement d’un point de vue financier mais également sentimental, à l’image d’un bijou de famille transmis de génération en génération. Possédez-vous un bijou de famille que l’on vous a transmis et que vous souhaiteriez à votre tour transmettre à vos enfants ?

Gwyneth Paltrow : L’alliance de mon père est mon plus précieux bijou de famille. Je ne la retire jamais.

Frederique_Constant_PR_2016_New_Ambassador_Gwyneth_Paltrow_PR_1

  • Vous êtes considérée dans le monde entier comme une spécialiste du lifestyle. Selon vous, en quoi est-ce que les belles montres, comme celles fabriquées par Frédérique Constant, sont-elles un must ? (Fabrication suisse, entreprise familiale privée, initiatives de bienfaisance, design classique, beauté intemporelle, etc..)

Gwyneth Paltrow : J’ai tenu à travailler avec Frédérique Constant parce qu’il s’agit d’une entreprise familiale qui fabrique de belles montres fiables pour un prix raisonnable, mais aussi parce que ces montres représentent réellement un achat responsable.

  • Quel est l’aspect du monde horloger qui vous passionne le plus ? Quelles sont vos plus grandes attentes dans votre collaboration avec Frédérique Constant ?

Gwyneth Paltrow : J’espère avoir la possibilité de venir à Genève pour visiter la manufacture Frédérique Constant ! J’ai toujours rêvé de voir comment travaille un horloger.

FC_Manufacture_Building_2015[1]

 

À propos de Gwyneth Paltrow

Récompensée par l’Oscar®, le Golden Globe® et le Screen Actors Guild Award® de la meilleure actrice pour son rôle dans SHAKESPEARE IN LOVE en 1998, Gwyneth Paltrow est également auteur et chanteuse. En 2011, elle a remporté l’Emmy Award® de la meilleure actrice invitée dans une série comique pour son interprétation de l’enseignante remplaçante Holly Holiday dans la série Glee. Sa chanson « Coming Home », sur la bande originale du film COUNTRY STRONG, a également été nominée aux Oscars® (l’album a été disque d’or). En parallèle, Gwyneth Paltrow a écrit deux livres de cuisine classés parmi les meilleures ventes par le New York Times, My Father’s Daughter (2011) et It’s All Good (2013). Ce dernier a même atteint la première marche du podium des best-sellers. Elle a co-écrit Spain, A Culinary Road Trip avec le chef mondialement célèbre Mario Batali suite à la diffusion de leur documentaire sur la chaîne américaine PBS, Spain… On the Road Again, sur la culture et la gastronomie espagnoles. En 2008, Gwyneth Paltrow a lancé goop, une marque dédiée à l’art de faire des choix réfléchis en termes d’alimentation, de shopping et de spiritualité. goop a été plébiscitée par le public en raison de l’intérêt que la marque porte à la santé, au bien-être et à la nourriture saine, ainsi que pour ses guides touristiques urbains qui offrent une sélection locale des meilleurs restaurants, boutiques et hôtels des destinations les plus attractives du globe. Parmi les plus grands rôles de Gwyneth Paltrow, on peut également citer PROOF (pour lequel elle a été nominée aux Golden Globes®), LA FAMILLE TENENBAUM de Wes Anderson, LE TALENTUEUX M. RIPLEY d’Anthony Minghella, SEVEN de David Fincher, L’AMOUR EXTRA-LARGE des frères Farrelly, DE GRANDES ESPÉRANCES d’Alfonso Cuarón,

EMMA, L’ENTREMETTEUSE de Douglas McGrath, ou encore PILE ET FACE. Plus récemment, elle a joué dans la série de films à succès IRON MAN des studios Marvel. Le prochain livre de cuisine de Gwyneth Paltrow, It’s All Easy, sortira en avril 2016.

 

À propos de DonorsChoose

Fondée en 2000, l’association DonorsChoose.org permet aux personnes qui le souhaitent d’aider les établissements scolaires les plus défavorisés. Dans 70 % des écoles publiques américaines, des enseignants ont déposé des idées de projets, et plus de 2 millions de personnes ont fait don de 398 millions de dollars (plus de 364 millions d’euros) pour aider ceux qui les inspiraient. Plus de 17 millions d’élèves, pour la plupart issus de communautés défavorisées et vivant dans des zones frappées par les catastrophes naturelles, ont reçu des livres, des fournitures scolaires, des outils technologiques, des fonds pour partir en voyage scolaire, et bien d’autres ressources dont ils ont besoin pour apprendre.

Rendez-vous sur www.donorschoose.org/intro pour écouter Oprah Winfrey et Stephen Colbert vous raconter l’histoire de DonorsChoose.org.

 

À propos de Frédérique Constant

Frédérique Constant est une manufacture de montres familiale située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. Notre Maison est impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité. Frédérique Constant développe, fabrique et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 21 modèles différents imaginés depuis 2004. En 2015, Frédérique Constant a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MotionX® et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’horlogerie suisse. Les montres

Frédérique Constant se définissent par leur grande qualité, leurs caractéristiques uniques, et la précision de leur design et de leur fabrication. La perception de leur valeur, de par la qualité du design, des matériaux et de la fabrication, est un élément-clé de notre succès. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. L’innovation est une constante de notre travail, afin de réaliser des garde-temps d’une grande créativité et d’une valeur exceptionnelle. Notre usine de 9 700 m² à Genève est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour nos horlogers passionnés.

 

Frédérique Constant disponible chez MADIBA à La Mazerine à La Hulpe