BASELWORLD MADIBA – Exclusif : Manufacture Quantième Perpétuel Frédérique Constant.

Aujourd’hui, nous sommes accueillis chez Frédérique Constant.

20140327FrederiqueConstantBasel0030[1]

Cette année, si nous ne devons ne retenir qu’une seule montre dans leurs nouveautés, c’est sans aucun doute le Quantième Perpétuel, qui est l’une des complications horlogères les plus sophistiquées.

4 modèles avec cadran argenté sont commercialisés, 2 en acier et deux en plaqué or.

IMG_3447 IMG_3446

Notre choix s’est porté sur le modèle en acier avec le cadran argenté dont le raffinement n’a d’égal que son niveau technique.

IMG_3443

Son prix est tout à fait incroyable pour une telle complication manufacturée : 7.995,00 €.

FC_Manufacture_Building_2015[1]

Depuis la création de Frédérique Constant, la Haute Horlogerie suisse constitue une inépuisable source d’inspiration pour ses fondateurs, tous deux profondément admiratifs et respectueux de l’ingéniosité mécanique et de l’esthétique raffinée des montres suisses. La marque familiale indépendante a ainsi décidé de lancer son propre mouvement de manufacture en 2004 : le calibre Heart Beat Manufacture. En tant qu’entreprise, Frédérique Constant, horloger passionné, ne se repose jamais sur ses succès passés et met toujours un point d’honneur à continuer d’innover en explorant de nouveaux horizons. La marque peut d’ores et déjà compter 19 mouvements à son nom, entièrement conçus, produits et assemblés à la main dans sa manufacture de Plan-les-Ouates. Chaque année, Frédérique Constant continue d’ajouter des mouvements à sa propre collection… et cette année ne fait pas exception.

Frederique_Constant_2016_Perpetual_Calendar_Manufacture_FC-775V4S4_3-l[1]

Pour Baselworld 2016, Frédérique Constant repousse encore plus loin les limites de l’innovation en s’attaquant à un nouveau domaine de perfection mécanique : le quantième perpétuel. La Maison dévoile la montre Manufacture Quantième Perpétuel, un bijou de mécanique qui affichera la date précise chaque jour de votre vie pendant un siècle, sans interruption.

Frederique_Constant_2016_Perpetual_Calendar_Manufacture_FC-775V4S4_2-l[1]

Fidèle aux principes de l’horlogerie classique tout en adoptant les techniques modernes du XXIe siècle, la Manufacture Quantième Perpétuel Frédérique Constant a été entièrement pensée pour répondre aux besoins de nos clients : robustesse, fiabilité et simplicité des réglages.

Frederique_Constant_2016_Perpetual_Calendar_Manufacture_FC-775V4S4_1-l[1]

La montre Manufacture Quantième Perpétuel Frédérique Constant est l’une des montres à quantième perpétuel les plus innovantes et les plus simples à assembler jamais produites. Nos designers ont utilisé des technologies de pointe pour concevoir ses composants : calculs poussés et machines d’avant-garde ultra précises.

Frederique_Constant_Manufacture_Perpetual_Calendar_2016_FC-775_Technical_Drawing-l[1]

Produite et assemblée par les horlogers Frédérique Constant dans nos ateliers de Plan-les-Ouates, la Manufacture Quantième Perpétuel est animée par le calibre de manufacture FC-775 à remontage automatique, qui entraîne les aiguilles des heures et des minutes ainsi que celle du quantième perpétuel. Il ne mesure que 6,7 mm d’épaisseur, affiche une fréquence de 4 Hz (28 800 alternances par heure), possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures.

Mvt_FC_775-Duo-l[1]

Les finitions de ses 191 composants, assurent la précision à long terme des fonctionnalités de ce garde-temps.

Frederique_Constant_2016_Perpetual_Calendar_Manufacture_FC-775V4S6_DETAIL-l[1]

Considéré comme un chef-d’œuvre de simplicité et de raffinement, le quantième perpétuel affiche les cycles lunaires mais également les minutes, les heures, la date, le jour, le mois et l’année à quatre chiffres.

IMG_3445

Fidèle aux codes emblématiques de la collection Slimline, la Manufacture Quantième Perpétuel est habillée, au choix, d’un boîtier de 42 mm en acier inoxydable ou plaqué or rose.

FC-775S4S6-l[1]

Les trois premiers modèles de la ligne Manufacture Quantième Perpétuel sont dotés d’un cadran épuré et sobre, argenté, orné d’index bâtons assortis à la couleur du boîtier.

Parés de leurs plus beaux atours, ces trois nouveaux modèles sont équipés d’un boîtier étanche jusqu’à 3 bars pourvu d’un fond en verre saphir qui permet d’admirer le mouvement FC-775 et ses finitions perlées et Côtes de Genève circulaires.
De magnifiques garde-temps rehaussés d’un bracelet en cuir d’alligator noir ou brun et présentés dans un luxueux coffret cadeau en bois.

La Manufacture Quantième Perpétuel Frédérique Constant est non seulement un bel exemple de Haute Horlogerie mais aussi une magnifique montre que vous pourrez léguer aux enfants de vos petits-enfants, qui pourront à leur tour la porter et la chérir. En tant que manufacture horlogère familiale, il était important pour Frédérique Constant de ne pas créer une simple montre, mais un véritable patrimoine pour les générations futures, dans une gamme de prix raisonnable.

BASELWORLD MADIBA.